A qui vais-je confier mes clés dans le quartier ?

Qui ne s’est jamais demandé à qui confier ses clés ?

Que cela concerne l’accueil de locataires Airbnb ; qu’il s’agisse simplement de pouvoir les transmettre à un ami ou un membre de la famille ; ou simplement pour avoir un trousseau de sécurité, au cas où, il n’y avait pas de solution très pratique et sympathique pour gérer ses clés.

On n’ose pas demander à ses voisins, on n’a pas forcément confiance ou n’ose tout simplement pas déranger quelqu’un… Il fallait donc créer un service pour répondre à ce besoin !

Nous avons rencontré MyLoby et Timothée Maucour, l’un de ses fondateurs. Nous avons trouvé que nos ADN étaient bien compatibles et nous souhaitons vous présenter leur service.

Voici pourquoi nous aimons bien la formule proposée par MyLoby :

100% local et humain 

Comme pour OpenLoge, la solution est très locale : proche du métro le plus proche de chez vous, vous trouverez un lieu pour stocker vos clés.

Et contrairement à des solutions qui consistent à stocker les clés dans une armoire munie d’un peu de technologie, la solution MyLoby fait la part belle aux commerçants du quartier. C’est l’occasion pour vous de découvrir le sympathique bar du coin que vous ne connaissez peut-être pas et qui se fera un plaisir de gérer vos clés.

Confier ses clés sans se ruiner

La première formule commence à 3 euros/mois. Idéal pour un particulier qui veut avoir un double de ses clés chez un commerçant du quartier. C’est moins cher et plus pratique que d’avoir à appelé un serrurier.

Voir toutes les formules sur le site : https://myloby.fr/

Confier ses clés de manière sécurisée

La proximité et la gestion humaine ne sont pas contradictoires avec une sécurisation de vos clés.

Celui qui conserve vos clés a beau être sympathique mais il ou elle ne connaît pas votre adresse et les clés sont conservées dans une boite sécurisée. Pas d’adresse ou de nom sur vos clés mais un QR code, cette espèce de code bizarre crypté et magique.

Le tout est bien pensé et la startup se développe à grande échelle, à Paris et en province avec déjà plus de 50 relais.

Et pour finir, Timothée fait une faveur aux membres OpenLoge avec un code promo, valable jusqu’au 15 août. Ce code promo « openL » vous permet d’avoir la première mensualité offerte ! Merci Timothée, et longue vie à MyLoby.

Confier ses clés
MyLoby, solution pour gérer ses clés
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *