Besoin d’un coup de main dans mon quartier ?

Un coup de main, une aide à domicile, une assistance pour de petites tâches, de l’aide pour tout un tas de petites choses… on ne sait pas trop comment le définir ni comment l’écrire mais on en a besoin ! Comment donc trouver une réponse à ce besoin qui ne rentre pas bien dans les cases… ?

Qui a besoin d’un coup de main ?

Un « coup de main », cela semble être l’expression la plus appropriée pour définir ce qui ressemble à une aide familiale : déplacer un meuble, faire une valise, un brin de ménage, un peu de bricolage, faire une petite course, descendre des encombrants ou monter des packs d’eau, etc. Ces petites choses qui n’ont l’air de rien quand on a 20 ans et qu’on a le temps demandent des efforts considérables pour des personnes âgées, handicapées ou simplement des personnes qui travaillent tard toute la semaine.

Attardons nous un instant sur 2 cas qui illustrent ce besoin pour un « coup de main »:

  • Les deux parents travaillent et finissent tard leur travail. Parfois, il y a une réunion qui traîne et parfois le métro s’arrête au mauvais moment… et pour un bon moment… Les deux parents ont 2 enfants ou plus, l’un à la crèche, l’autre à l’école. L’enchaînement entre les « deux journées » (travail/enfants) est court, donc pas vraiment le temps pour toutes les petites tâches du quotidien.
  • Les personnes âgées n’ont pas tout le temps un membre de leur famille dans les parages pour les aider à faire de petites choses essentielles. Déplacer des objets lourds, faire des courses, les accompagner à la gare, faire du bricolage ou du ménage chez elles… bref, des coups de main très utiles voire indispensables pour des personnes âgées qui souhaitent rester à leur domicile. Le défi qui nous attend.

Pourquoi OpenLoge est le mieux placé pour donner des coups de main ?

L’essence même d’OpenLoge lui confère une place de choix pour rendre des petits services dans le quartier.

La proximité : chaque loge est montée par un habitant du quartier. Ce concierge est mobile dans le quartier et joignable quasiment en permanence. Quant aux offreurs de service, ils habitent également tous dans le quartier. Ils peuvent se déplacer très rapidement, même pour un petit service de quelques minutes !

La confiance : c’est un élément fondamental et il est au coeur de notre fonctionnement. Le concierge est sélectionné par OpenLoge et tous les offreurs de service sont ensuite sélectionnés (formulaire, entretien, test) par le concierge. Ensuite, toutes les prestations sont notées par les demandeurs de service: c’est vous qui décidez si la sélection effectuée par le concierge vous convient !

Comment faire si j’ai besoin d’un coup de main ?

Rien de plus simple. Si j’ai besoin d’un coup de main, je commence par m’inscrire en 1 minute sur le site OpenLoge.fr. Ensuite, je fais appel à mon concierge – le coordinateur ou la coordinatrice, en haut à gauche sur la page de ma loge 😉 et décris simplement mon besoin.

Quelques minutes plus tard, je reçois une réponse et une proposition que je valide en ligne. Le moment venu, le service est réalisé par un membre de l’équipe ou par le concierge directement. La mission est validée, je laisse un commentaire, une note et éventuellement même un pourboire 😉

Et voilà, le tour est joué, jusqu’à la prochaine mission.

A bientôt sur OpenLoge.fr.

Un coup de main dans le quartier ?
Un coup de main dans le quartier ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *