Dépannage d’un plombier pour une fuite

SOS Dépannage d’un plombier pour une fuite ! On a tous en général une “petite” angoisse quand il s’agit de penser à faire appel à un plombier pour réparer une fuite. Déjà, on n’aime pas trop les fuites et on a vite fait de perdre ses moyens dans ces cas-là. Ensuite, on se dit que cela va de toute façon coûter une fortune. Bon, c’est souvent, trop souvent le cas en effet. Encore plus quand cela arrive un dimanche…

Comment faire pour éviter de se ruiner ou de se faire un ulcère dans le cas d’une grosse fuite d’eau ?

Le dépannage d’un plombier pour une fuite: comment l’éviter?

  1. Éviter de paniquer : la panique, c’est quand on arrête de réfléchir. Quand on arrête de réfléchir, on tombe dans la catégorie “urgence” et là, cela coûte cher et ce n’est pas efficace à très court terme (l’eau continue de couler). Souvent (je n’ai pas dit tout le temps), la manoeuvre n’est pas si compliquée mais il faut pouvoir appréhender les choses sereinement.
  2. Prendre des mesure conservatoires : couper l’électricité, essayer de “panser” la fuite avec un chiffon par exemple, couper l’arrivée d’eau ! On a trouvé pour vous de bons tuyaux qu’il est utile de connaître (avant que la fuite n’arrive).
  3. Entretenir son logement : nettoyer ses canalisations, remplacer les joints des radiateurs, purger les radiateurs, etc. Autant de petites manipulations préventives qui évitent souvent des désagréments ou des crises majeures.

Que faire si la prévention n’a pas empêché la fuite?

Bon, vous n’êtes toujours pas à l’aise avec ces manipulations ou vous ne souhaitez pas vous pencher sur la question? Faites vite appel à la loge de votre quartier sur OpenLoge, il y aura sûrement un homme de toutes mains bon bricoleur pour vous donner un bon coup de main.

Et si cela va au-delà des compétences d’un bricoleur de la loge, votre concierge de quartier aura sûrement une bonne adresse à vous recommander pour éviter les arnaques.

A bientôt donc sur OpenLoge.fr !

Dépannage d'un plombier pour une fuite
Dépannage d’un plombier pour une fuite
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *