Monter un meuble, fixer une tringle à rideaux, petit bricolage…

Fixer une tringle à rideaux, monter un meuble, reprendre un joint de baignoire, etc. Comment on faisait avant pour ces choses-là ? Bon, on ne va pas rentrer dans le détail de l’analyse, les temps ont changé et les besoins aussi. Essayons plutôt de trouver une solution pour répondre à ces petits besoins du quotidien et pour lesquelles on souhaite une réponse pratique !

Fixer une tringle à rideaux, pas si simple?

  1. Je le fais moi-même, le “Do It Yourself ”: bon, cela ne m’arrange pas trop, je n’ai ni le temps ni les compétences pour le faire. Mais je peux quand même essayer : en fouinant sur internet, on trouve des tutos plutôt bien faits. Par exemple sur http://www.trucsetbricolages.com. Allez, pourquoi pas, je vais sûrement apprendre des choses et j’aurai la satisfaction d’avoir accompli quelque chose de concret. Bon, mais parfois, cela devient un peu trop technique quand même…
  1. Je fais appel à une entreprise : attendez un instant, je vais chercher mon carnet de chèque et faire un emprunt à la banque. Non je plaisante, ce n’est pas la question. Mais fixer une étagère ne rentre pas vraiment dans la mission d’une entreprise de travaux. Certains le feront pour vous rendre service mais ce n’est pas rentable pour eux et cela se comprend.
  1. Je vais chercher un jobber sur une plateforme internet : je m’inscris sur un site de jobbing et je laisse une annonce ou une demande. Et j’attends que des jobbers me proposent un devis en ligne. Les problèmes sont les suivants : il y a souvent beaucoup de jobbers qui me font des propositions et je ne sais pas dire lequel est le bon ; le jobber n’est pas encore venu chez moi voir de quoi il s’agit et il me fait donc un devis en l’air (et s’il me demandait finalement plus…?) ; je ne peux pas lui parler de vive voix et établir un lien de confiance avec lui. Je ne vais quand même pas ouvrir ma porte à un inconnu !
  1. J’attends que ça se passe : bon et bien là, en fait, il ne se passe rien. Status quo. En même temps, pas d’argent dépensé, pas de risque. Peut-être qu’en y pensant très fort, les choses vont se faire toute seule non ?

Fixer une tringle à rideaux, super simple!

Bon, allez sinon, il y a en fait une cinquième solution: le concierge de mon quartier a simplement sélectionné un bon bricoleur dans le quartier et propose de me mettre en relation gratuitement avec lui. Il va même pouvoir venir faire un tour avant de me faire un devis. Simple comme OpenLoge.fr!

fixer une tringle à rideaux

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *