Gagner des revenus complémentaires

Générer des revenus complémentaires

“Gagner des revenus complémentaires” : l’expression revient de plus en plus souvent dans les conversations ou sur les forums internet.

Qu’il s’agisse de personnes travaillant à plein temps, à mi-temps ou des personnes sans activité professionnelle ; que cela provienne d’un vrai besoin pour boucler des fins de mois difficiles, d’une envie de plus de confort ou encore d’une envie progressive de changement vers autre chose, les façons de générer des revenus complémentaires sont pléthoriques. Voici un rapide aperçu de ce phénomène qui prend beaucoup d’ampleur !

revenus complémentaires

De nombreuses possibilités

Il y a aujourd’hui de nombreuses possibilités proposées sur internet pour générer des revenus complémentaires. Parmi les plus populaires, il y a du bon et du moins bon, on vous laisse deviner : la vente directe, le marketing de réseau, le paiement au clic, mettre des avis sur des sites, vendre des crédits frauduleux, répondre à des sondages, proposer ses services à ses voisins, faire du community management, etc. Vous trouverez ainsi facilement sur de nombreux sites, blogs et forums des propositions plutôt alléchantes pour gagner plusieurs centaines voire milliers d’euros sans même quitter votre canapé. Évidemment, cela va sans dire – mais ça va quand même mieux en le disant – plus c’est alléchant, plus c’est suspect.

Certaines sont cependant réelles, parfois exaltantes et répondent efficacement au besoin premier d’arrondir ses fins de mois. D’autres relèvent plutôt du miroir aux alouettes et ne parviennent pas vraiment à donner à l’intéressé le sentiment d’accomplissement par ailleurs tant recherché. Au mieux quelques euros vite dépensés mais les sommes accumulées sont souvent bien moins élevées que prévues.  

Structurer sa démarche

Pour se documenter, certains sites essaient de structurer les choses en proposant plusieurs pistes, une méthodologie et des tutoriels pour aider les “travailleurs à domicile” à développer leur activité. A noter par exemple :

http://www.travailler-a-domicile.fr/
http://www.travail-domicile-complementaire.fr/

Un conseil quand même : ne passez pas trop de temps à écouter ceux qui vous diront qu’ils ont fait fortune grâce à la solution qu’ils essaient de vous vendre. Il y a de fortes chances que la fortune soit faite… sur votre dos.

Pour ceux qui souhaiteraient développer une activité économique locale dans leur quartier, n’hésitez pas à nous contacter ! C’est bien réel, c’est utile et cela se développe durablement…

Nous contacter !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *