Innovact Awards

Nous avons donc transformé l’essai avec Innovact ! OpenLoge a été choisi pour intégrer l’accélérateur Innovact dont le programme se déroulera durant 9 mois à compter de septembre.

La finale du concours Innovact

La finale du concours s’est déroulée vendredi dernier à Reims (une sorte de retour aux sources pour moi), et nous avons présenté notre projet devant un jury composé de 15 personnes: entrepreneurs / chefs d’entreprise, coachs, auditeurs, experts en accompagnement de projets innovants, membres de collectivités locales, etc.

Ce fut un très bon exercice que de confronter nos idées devant des personnes qui ne connaissaient pas notre projet. C’est toujours facile – et dangereux – d’avoir raison tout seul, et difficile mais bien plus raisonnable de réfléchir à plusieurs.

49 startups étaient en lice et 8 ont été retenues pour bénéficier de ce programme d’accompagnement. Nos 7 futurs camarades de promotion Innovact abordent tous des sujets aussi différents et excitants les uns que les autres: agriculture (TheGreenData), création d’emploi (Lebel Emploi), accompagnement du 4ème age (La Maison Felippa), biochimie (Neweaver), réseaux sociaux (VisualTwt), e-commerce (Ushopia) et aviation (DreamSpeeD) !

Innovact Awards 2015

Nous avions bénéficié de l’aide du cabinet expert en levée de fonds Multeam pour préparer notre pitch dont la durée ne devait pas excéder 8 minutes ; chose non aisée. Nous avons encore des marges de progression sur ces sujets…

Des locaux tout neuf

Lors de ce programme d’accélération, nous bénéficierons gratuitement d’un hébergement dans des locaux tout neufs, de l’accompagnement d’un chargé de mission, de l’appui de différents mentors, d’interventions des différents partenaires ainsi que d’une préparation à la levée de fonds et à la recherche de financements. Cela devrait nous permettre, à l’issue de notre expérimentation de Loge du 10ème à Paris, de structurer notre développement pour passer à un mode plus « industriel » de conquête du marché.

En avant OpenLoge !

Alban et Thomas
Alban & Thomas
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *