Trouver une jeune fille pour les sorties d’école

Trouver une jeune fille pour les sorties d’école… Eh bien voilà, nous sommes le 14 août et je n’ai toujours pas de solution pour aller chercher mon fils à l’école à partir du 1er septembre. La panique !! Et puis je sens que cela va me gâcher la fin des vacances cette histoire. Quelle galère de trouver la bonne personne pour les “sorties d’école” ?

Trouver une jeune fille pour les sorties d’école: quels critères?

Il s’agit quand même de confier mon enfant à quelqu’un. Ce n’est pas anodin et même si je n’ai pas le choix, je ne veux pas être en stress toute la journée.

Alors mes critères sont les suivants:

Flexible : une personne qui puisse s’adapter à un planning changeant et qui soit réactive !  

Disponible : une personne qui puisse être disponible tous les jours ou presque à 16h30 et le mercredi toute l’après-midi. Éventuellement même de temps en temps pendant les vacances.

Sympa : bon, cela va sans dire mais je n’ai pas tellement envie de confier mes enfants à une nana ou un mec méchant ou antipathique.

Compétente : bah oui, cela vient à la fin mais évidemment, il faut que cette personne soit attentive, fasse attention à la sécurité des enfants, et que les enfants puissent s’épanouir avec elle. Tout un programme. Mary Poppins, where are you ?

Comment trouver une jeune fille pour les sorties d’école?

Une annonce de boulangerie ou sur leboncoin ? Avec un peu de chance, pourquoi pas. Mais on ne sait pas trop sur qui on va tomber.

Sur un site internet genre bebe-nounou ou Baby sittor : pourquoi pas aussi, mais il faudra passer un peu de temps pour la sélection. Mais cela vaut sûrement la peine d’y passer du temps.

Une agence du type Yoopala, pourquoi pas mais même eux, ils ont du mal à trouver des candidates pour tout le monde. L’avantage, c’est qu’avec Yoopala on peut obtenir des aides de la CAF car ce sont eux qui emploient les jeunes filles. Donc pas de paperasse et un avantage financier. Cela vaut la peine d’essayer.

Et une fois que je l’ai trouvé, comment la garder?

Une fois que l’on a trouvé la bonne personne, ce qui est compliqué, c’est de garder cette personne. Ce n’est pas de votre faute mais si vous trouvez une étudiante, il y a de fortes chances pour que son emploi du temps change au cours de l’année. Et hop, il faudra recommencer les recherches.

Alors, l’idéal, ce serait une dame qui ne travaille pas ou plus (une jeune grand mère comme Brigitte “Mamie de substitution dans la loge du 18ème à Paris) ou qui travaille à mi-temps.

Cette perle rare comme on l’appelle souvent, elle n’est pas facile à trouver. Chez OpenLoge, les gardes régulières, ce n’est pas encore notre spécialité mais on y travaille et on vous promet de faire le maximum pour vous aider à trouver la bonne personne. Allez donc faire un tour sur OpenLoge.fr et faites appel au coordinateur de votre loge ! Il vous répondra super rapidement pour vous trouver une solution. 

Trouver une jeune fille pour les sorties d'école
Trouver une jeune fille pour les sorties d’école
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *