Vivez l’aventure de l’achat d’un bien immobilier autrement

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier ? Vous allez vous endetter sur 20 ans ou plus, et c’est probablement l’achat le plus important de votre vie ?

Vous aimeriez donc vous sentir moins seul et plus soutenu dans ce processus !? C’est parfaitement normal.

Un souffle d’innovation dans l’achat d’un bien immobilier

Nous avons rencontré Farah Falconi qui ne vient pas du monde immobilier mais du droit et qui a bien compris le problème. Après avoir vécu une expérience d’achat immobilier digne des meilleurs films d’angoisse, elle a récemment repris une agence immobilière pour apporter un souffle d’innovation dans tout ce processus d’achat d’un bien immobilier. Son agence, EZI-X Immo est basée dans le 15ème mais couvre tout Paris.

EZI-X Immo vous fait bien sentir dès le début que vous ne venez pas pour acheter ou vendre des popcorns et que vous n’êtes pas un consommateur lambda. Les équipes vont passer du temps à analyser votre besoin en s’employant à comprendre qui vous êtes et vous prend en charge pour vous aider à réaliser votre projet. Vous n’êtes plus seul, ça commence bien!

L'achat d'un bien immobilier, c'est un peu comme ramer tout seul dans l'atlantique
L’achat d’un bien immobilier, c’est un peu comme ramer tout seul dans l’atlantique

Une expérience utilisateur bien pensée

L’achat d’un bien immobilier implique beaucoup plus de choses que simplement la signature d’un acte. Rien d’insurmontable: il faut juste être préparé et bien conseillé pour éviter des erreurs qui peuvent coûter cher et laisser un goût amer de cette expérience.  

Lorsque vous avez repéré un bien qui vous plaît, il vous reste :

  • A obtenir – et penser à demander – les bonnes infos: les PV d’AG, les diagnostics, l’historique du bien et les travaux réalisés, les charges de copropriété et la taxe foncière… Un dossier de vente comprend pas moins de 20 pièces à réunir !
  • Négocier le prix du bien : c’est un art et c’est une des étapes qui fait le plus peur. Etes-vous ensuite certain que l’agent immobilier prêche pour votre paroisse ? Et qu’il a bien transmis votre offre ?
  • A trouver le meilleur financement : à moins d’avoir la chance de pouvoir payer comptant, il faudra trouver la bonne banque au meilleur taux. Pas si simple !
  • A désigner un bon notaire, trouver un entrepreneur pour réaliser des travaux de qualité, un déménageur, un assureur, etc.

EZI-X joue la carte de la transparence à tous les étages et inclut des partenaires de choix. Il ne s’agit pas juste de vous donner des adresses ou des numéros de téléphone mais bien d’une intégration dans le processus pour rendre l’expérience la plus fluide possible.

Et après l’achat d’un bien immobilier, la vie commence !

Votre expérience commence lors de la recherche mais ne s’arrête pas à la signature de l’acte d’achat d’un bien immobilier. Et pourtant, dans la majorité des cas, la relation avec l’agent immobilier s’arrête là, après avoir remis un beau chèque et une poignée de main d’au revoir…

Mais l’agent immobilier, après vous avoir aidé à traverser cette étape importante a pourtant une place de choix pour vous accompagner dans l’après car il vous connaît !

Une fois installée, plein de besoins surgissent: l’aménagement de l’appartement requiert un peu de bricolage par-ci par-là  (montage de meubles, un peu de peinture, fixer des tringles à rideaux..), l’inscription des enfants à l’école, trouver une crèche, une baby-sitter, un homme de ménage, dénicher les bonnes adresses des commerçants et artisans du quartier, etc. 

Tous ces besoins, OpenLoge les a compris et il vous suffit de demander à la loge de son quartier, une conciergerie de quartier connectée développée par un micro-entrepreneur de votre quartier qui vous accompagne dans tous vos besoins.

Et si, après l’achat d’un bien immobilier, EZI-X vous offrait la possibilité de bénéficier jusqu’à 500 euros de services sur www.OpenLoge.fr, vous en penseriez quoi ? Chiche !

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *