Les Malheurs de Sophie – L’anniversaire

Pour cet été, nous vous proposons une petite saga des malheurs de Sophie, une super maman parisienne pour qui tout n’est cependant pas toujours facile ! Enfin… Ça c’était avant qu’elle ne découvre OpenLoge 😉 Chaque semaine, suivez Sophie et découvrez un nouvel épisode de sa vie.Elle vous entraînera dans ses aventures avec humour et fraîcheur. La semaine dernière Sophie est tombée sur un flyer, aujourd’hui son fils Thibault fête son anniversaire.

Episode 2 – L’anniversaire

***

Pour Thibault, les grandes vacances venaient de commencer. Une période qu’il appréciait et attendait toujours avec impatience ; non pas qu’il aimait pouvoir se prélasser au soleil et ne pas aller à l’école ; il adorait l’école ! En plus, à la rentrée, il entrait en primaire. Il aurait même été partant pour raccourcir ses vacances tant il était pressé de passer chez les « grands ».

Pour de vrai, ce qu’il attendait avec impatience, c’était son anniversaire, qui tombait une semaine après le début des vacances. Sophie accordait beaucoup d’importance à ce jour de célébration et faisait toujours en sorte qu’il soit inoubliable pour son fils. Cette année, son plan était simple et attendu comme efficace : Thibault aurait le droit d’inviter 5 amis de sa classe de grande section. Sophie les emmènerait jouer au jardin Villemin à deux pas de chez eux puis ils rentreraient en milieu d’après-midi pour souffler les bougies, manger le gâteau et ouvrir les cadeaux. Juste après, un animateur viendrait émerveiller les enfants pendant une petite heure.

C’était sa botte secrète cette année ! Les clowns avaient toujours un effet surprenant sur les enfants ; elle avait eu cette idée alors qu’elle faisait les courses dans un centre commercial quelques semaines plus tôt. Il y avait un stand avec un clown plutôt doué, les enfants autour étaient complètement bouche bée et hypnotisés par ses blagues et ses tours. Des amis, des bonbons, un gâteau et un clown : Thibault allait adorer !

En théorie, cela se présentait plutôt pas mal. Mais trouver la personne idéale à un bon prix avait déjà été une mission délicate. Après plusieurs recherches sur internet, elle avait opté pour un homme habitant à l’autre bout de Paris. Il avait l’air pas mal.

Les malheurs de Sophie l'anniversaire, le clown

Le jour J, tout avait bien commencé, comme prévu : arrivée des invités suivie d’une balade au parc Villemin, puis le gâteau et l’ouverture des cadeaux à l’appartement. Il a encore été bien gâté ce petit chat. L’excitation était à son comble et tout le monde attendait l’animation du clown ! Mais Damien était arrivé en sueur avec 30 min de retard, “problèmes de métro” disait-il. Le temps de se changer et de mettre en place son animation, les petits avaient fini de goûter depuis bien longtemps et commençaient à se chamailler un peu… L’effet de surprise avait perdu de sa superbe, mais il put tout de même faire son show.

Visiblement, Damien était moins aguerri que son homologue du centre commercial, son expérience en la matière semblait assez limitée, et Sophie se demandait même s’il faisait bien la différence entre des enfants de 12 ans et de 6 ans. Car, quand il a fait sa devinette sur le point commun entre un enfant qui fait des bêtises et un sapin de Noël, le flop – dû à la non compréhension du verbe « enguirlander » par les enfants – fut si gênant qu’elle s’empressa de proposer des bonbons aux enfants, alors même qu’elle venait de leur « suggérer » une pause. Quant à son tour de magie, il a eu peine à convaincre même les plus naïfs des plus petits ; tout le monde ayant bien vu que, si la pièce avait disparu de la main gauche, c’est qu’elle s’était grossièrement glissée dans la droite..

Bref, heureusement ce sont des enfants, ils ne sont pas bien exigeants et s’amusent encore aisément de peu de chose. Et leur absence d’expérience des clowns empêchait toute comparaison qui aurait sûrement fait de Damien un piètre représentant de sa profession. Malgré tout, ce ne sont pas eux qui ont eu à nettoyer le tour de la maïzena mélangée avec de l’eau. L’ensemble produit un contenu qui devient solide ou liquide selon qu’on l’agite ou non. Impressionnant et captivant, pour peu que cela ne se transforme pas en une redoutable bataille de morceaux de cette pâte visqueuse qui en a mis partout !

Les malheurs de Sophie, l'anniversaire - Ménage

Ainsi, à 18h30, après le départ des derniers enfants – merci les parents en retard, c’est encore 2 heures de nettoyage qui attendaient Sophie. Elle aurait rêvé d’avoir à sa disposition quelqu’un qui puisse lui donner un bon coup de main. Quelqu’un qu’elle pourrait convoquer rapidement, qui saurait se rendre disponible sympathiquement, et qui habiterait à côté.

Et pourtant, un peu plus loin, près de l’entrée, au fond de son sac à main, un prospectus d’OpenLoge tout froissé gisait, n’attendant qu’ à être consulté pour proposer ses solutions. Mais Sophie l’avait, semble-t-il, un peu oublié…

***

www.openloge.fr

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

1 pensée sur “Les Malheurs de Sophie – L’anniversaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *