Les Malheurs de Sophie – Les Parents

On retrouve un nouvel épisode des malheurs de Sophie. La semaine dernière, Sophie débordée prenait conscience qu’elle avait besoin d’aide. Aujourd’hui, elle part prendre du recul en vacance chez ses parents, OpenLoge est-il la solution pour elle ?

Episode 4 – Les Parents

***

Une graine, lorsqu’elle est plantée, est encore bien loin de germer et d’atteindre la maturité ; de mauvaises conditions et un mauvais entretien suffisent pour la rendre aussi utile dans le sol qu’un mégot de cigarette. Une graine a même très peu de chances de s’épanouir et de bien germer si elle ne pousse pas dans le cadre qui lui convient.

Le processus pour Sophie était en tous points similaire. Lorsqu’elle avait reçu le flyer d’OpenLoge, ce n’était qu’une graine semée un peu au hasard, elle aurait pu le jeter directement, ou le laisser mourir et se déchirer dans son sac. Un millier de raisons auraient pu empêcher l’adhésion de Sophie au projet ; d’ailleurs son intérêt était au départ très limité. Et pourtant, les conditions adéquates ont permis à Sophie de retrouver le flyer à un moment où elle y était réceptive, la pousse OpenLoge avait montré le bout de son nez.

Sophie s’était renseignée sur le concept. Il fallait s’inscrire en ligne à ce qui était appelé la loge de son quartier, « c’est quoi ce truc maçonnique !? » s’était-elle dit. Pour Sophie c’était la loge du 10e arrondissement donc. Dans cette loge – qui faisait en réalité référence au lieu d’habitation du concierge – plusieurs profils d’offreurs de services étaient présentés, des gens habitant aussi dans le 10e arrondissement et proposant toutes sortes de services ; bricolage, ménage, et baby-sitting avaient particulièrement retenu son attention. Pour payer, cela se passait aussi en ligne ; et pour déclarer les personnes employées, le CESU, d’après l’article d’OpenLoge, semblait assez simple d’utilisation.

Openloge avait donc commencé à s’installer dans l’esprit de Sophie, qui savait désormais que c’était une potentielle solution pour elle, pour l’aider en cas de besoin. Mais avant de s’en servir, il fallait encore qu’elle ait un besoin. Ce qui n’était pas d’actualité ! Elle venait de prendre 3 semaines de vacances bien méritées et avait décidé d’aller rendre visite à ses parents à Metz. Un vrai bonheur pour eux de revoir leur petit fils Thibault qui avait dû encore bien grandir. Et de revoir leur fille qui paraissait chaque fois de plus en plus fatiguée, ce qu’ils ne manquaient jamais de lui faire remarquer.

Epsode 4 - Les parents

“- Oui je sais maman, mais ça va changer ! Je viens de trouver un site où des gens habitant proche de chez moi proposent leurs services, je pense que je vais vite l’essayer. Se défendit-elle un jour. 

– Je croyais que tu étais indépendante et n’avais besoin de personne ? ironisa son père.

– C’est un vrai effort que je vais faire c’est sûr, mais j’ai l’impression de perdre les pédales, je vais essayer et on verra bien, je ne veux pas que Thibault ait l’image d’une mère débordée trop souvent indisponible pour lui. Il va entrer en primaire et commencer à avoir des devoirs, ça me tient à cœur de pouvoir l’aider et suivre sa progression.

– Et pourquoi tu ne te retrouves pas un homme ? Ca réglerait bien des soucis haha ! La délicatesse n’était pas la plus grande qualité de Jean.

– A mon âge et vu mon emploi du temps ça s’annonce compliqué ! Puis je ne veux pas quelqu’un par intérêt. 

– Voyons Sophie tu exagères, c’est tout à fait possible, mais il est clair que tu te laisses déborder par ton train de vie ; ta vie se résume un peu à Thibault, boulot, dodo. Intervint sa mère. 

– Quand Thibault a fait un séjour chez Charles j’ai pris du temps pour moi, donc je sais aussi penser à moi. 

– C’est bien ce qu’on dit, il a fallu que l’on te retire Thibault. Sinon tu n’arrives pas t’occuper de toi. Véronique était du genre à avoir toujours le dernier mot.

– Mouais.. enfin c’est bien pour ça que je vous ai parlé d’OpenLoge et que ça m’intéresse, en fait j’y place beaucoup d’espoirs, j’espère ne pas être déçue.”

Sophie semblait décidée à changer les choses dans son quotidien, et à utiliser les services proposés par OpenLoge. Décidée aussi à bien profiter de ses vacances et ne plus penser à tout ça.

***

OpenLoge

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *