Les Malheurs de Sophie – La Livraison

Sophie is back ! La semaine dernière, elle utilisait OpenLoge pour la première fois ; satisfaite, elle réitère l’expérience dans l’épisode ci-dessous, pour une histoire de livraison, une nouvelle réussite ?

***

Episode 6 – La Livraison

Le mois d’août était entamé depuis déjà plusieurs jours et il allait bientôt falloir penser à la rentrée. Sophie avait ainsi commencé à procéder à quelques achats qui lui permettraient d’avoir l’esprit tranquille une fois que l’école et son travail auraient repris normalement. Sophie était comptable dans une entreprise située à la Défense, ses horaires fixes ne lui laissaient que peu de marge de manoeuvre, si bien qu’elle avait pris l’habitude de faire ses achats sur internet. Cet été-là, elle avait « poussé le vice » plus loin qu’à son habitude ; pour la première fois, elle commandait un “gros” truc : une machine à laver. Elle savait exactement celle qu’elle voulait, et la livraison, ainsi que l’installation étaient offertes ; à quoi bon se déplacer !

En cliquant sur “confirmer l’achat” elle se réjouissait de vivre en France au 21è siècle ; un simple clic et en quelques jours on reçoit, chez soi, une machine à laver ; et on se la fait installer ! 100 années plus tôt, elle aurait dû aller se trouver un bout de la Seine pour faire sa lessive. Elle se demandait si dans 100 ans les gens penseraient pareil, si les progrès seraient aussi importants qu’ils ont pu l’être, ou si l’on atteignait une certaine limite. Y aura-t-il encore des machines à laver ? Et que sera devenu internet ? Difficile de penser que les choses puissent devenir encore plus faciles. Peut-être que pour laver son linge il suffirait de mettre ses vêtements dans un panier à linge qui ferait en même temps office de lave linge et de sèche linge ; et tout ça en un rien de temps. Mieux ! On mettrait le vêtement dans une machine et il ressortirait comme neuf, un peu à la manière d’une feuille dans une imprimante. Le vêtement ressortirait tout propre, et repassé, cela va de soi. Les gens se diraient alors : « quelle plaie de devoir utiliser une machine à laver, comment faisaient les gens il y a un siècle ! »

Episode 6 - Livraison

Sa passionnante réflexion lui fit oublier l’espace d’un instant un problème de taille. La livraison était prévue jeudi entre 9h et 16h, juste pendant ses heures de bureau. Et certainement pas moyen de poser un jour de congé pour accueillir le livreur/installateur. Une solution était de changer la date de livraison, mais ils ne livraient pas le week-end, donc le problème resterait le même.. Non, il fallait à tout prix qu’elle trouve quelqu’un pour venir chez elle accueillir la ou les personnes. Mais à Paris, elle n’avait pas de famille, que des amis qui travaillaient comme elle. Elle avait déjà du mal à faire garder Thibault – qui était en vacances chez sa tante du côté de Rouen – alors trouver quelqu’un pour ça..

Elle en vint rapidement à penser que quelqu’un d’OpenLoge pourrait s’en charger ; ni une ni deux, elle se connecte et cette fois décide de s’adresser directement à un offreur de service. Il s’est trouvé qu’Anne-Lise indiquait dans son profil pouvoir rendre ce service ; hop, un petit message. Comme la fois précédente,  elle obtint une réponse super rapidement ; par chance, Anne-Lise était disponible et d’accord pour rendre ce service. Tout semblait rentrer dans l’ordre.

Le mercredi, Anne-Lise passa chez Sophie – à 3 minutes à pied de chez elle – pour récupérer un jeu de clés et lui donner les instructions pour le lendemain. Elles convinrent de se revoir samedi pour la démarche inverse, Anne-Lise était adorable. Mais cela n’a pas empêché Sophie d’appréhender un peu le jeudi ; faire confiance à une inconnue n’était pas si facile. Mais c’était ici le prix à payer pour avoir sa machine à laver !

Finalement, tout se passa vraiment pour le mieux. Le livreur était arrivé vers 11h, et 20min plus tard il était reparti. Sophie avait essayé la machine en rentrant et elle fonctionnait parfaitement. Non, elle n’avait vraiment pas eu de quoi s’inquiéter. Elle invita même Anne-Lise à prendre un café au moment de récupérer les clés, ce qu’elle accepta volontiers. Elle était reconnaissante du service d’OpenLoge.fr qui, par 2 fois maintenant lui avait rendu un fier service. Qui sait, peut-être que dans 100 ans, il y aurait des loges partout, et chacun entretiendrait de bonnes relations avec son voisinage…

***

OpenLoge

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

1 pensée sur “Les Malheurs de Sophie – La Livraison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *