Proposer ses services dans son quartier

Proposer ses services sur une plateforme internet, c’est aussi avoir l’opportunité de pouvoir rendre des services dans son quartier et arrondir ses fins de mois. Quelle est la meilleure solution pour proposer ses services dans la bonne humeur?

Proposer ses services
Proposer ses services dans son quartier

Pourquoi proposer ses services à ses voisins ?

Nous sommes nombreux à chercher un complément de revenu pour arrondir les fins de mois. Que nous soyons actifs avec un travail ou à la recherche d’un emploi, les charges s’accumulent…

Proposer ses services à ses voisins ne nécessitent pas forcément d’avoir des compétences techniques très pointues. Lorsqu’il s’agit d’aller livrer des courses, attendre un livreur qui est censé venir entre 9h et 16h un jeudi, promener un chien ou encore accueillir un locataire airbnb, rien de très compliqué. Il faut juste être sympathique, organisé et consciencieux. Et avoir l’envie de rendre service. 

Nous sommes aussi de plus en plus nombreux à vouloir créer du lien social avec nos voisins. Et si le lien social passait par quelque chose de très simple. Un service rendu, un sourire, un bon moment passé, et la satisfaction pour celui à qui on a enlevé une épine du pied. En proposant ses compétences sur une plateforme de mise en relation, cela permet simplement de rencontrer de nouvelles personnes en se rendant utile et en complétant ses revenus !

Pourquoi aller loin pour proposer ses services?

L’idéal est de pouvoir rendre des services vraiment très près de chez soi. Souvent, les plateformes internet (et elles sont nombreuses) cherchent à mettre en relation des personnes proches les unes des autres géographiquement avec un outil de géolocalisation. Mais très souvent, les voisins ne sont pas vraiment des voisins et l’on se retrouve à aller rendre des services à plusieurs kilomètres de chez soi. Ce qui enlève beaucoup de l’esprit de quartier et fait perdre pas mal d’intérêt au plaisir de rendre service… 

L’approche d’une conciergerie de quartier

Avec OpenLoge, nous privilégions la qualité à la quantité. La formule est facile mais nous préférons qu’il n’y ait pas d’offre plutôt que d’avoir une offre de services bancale qui ne corresponde pas aux besoins des demandeurs ou qui oblige les offreurs de service à faire des kilomètres pour rendre un petit service. Pas rentable, pas logique et pas de sens.

Sur OpenLoge.fr, on rejoint donc une communauté 100% locale. Les offreurs de service habitent dans le quartier et rendent des services aux habitants du quartier exclusivement. La baby sitter du quartier côtoie le bricoleur du quartier qui côtoie l’aide ménagère et la couturière… Le tout coordonné par un concierge local qui assiste et anime son équipe. Vous nous rejoignez? 

Je postule!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *