Se simplifier la vie

Depuis quelques années, les designers ont une motivation principale: nous simplifier la vie. Il s’agit de rendre les choses « Lean » (littéralement sans gras). Je rajouterais fluidifier les choses, faire en sorte qu’elles circulent. Car la con-gestion, comme le nom l’indique, cela ne mène à rien de bon.

Trouver de l’aide pour se simplifier la vie

En général, quand on grandit, la vie se complique un peu. Les responsabilités s’épaississent, la famille se construit, les objets s’accumulent et le travail prend souvent beaucoup (trop) de place. Trouver le bon équilibre et résoudre l’équation qui satisfasse tout le monde est parfois un exercice sportif. Alors on se dit que ce serait bien d’avoir un peu d’aide. La liste peut être longue et rien que d’y penser, mes synapses s’emballent : s’occuper des enfants après l’école et les emmener au tennis mercredi après-midi, préparer un bon repas qui ne soit pas surgelé, promener le chien pendant la journée, attendre le livreur de Darty jeudi matin, remplacer le joint moisi de la baignoire, repasser les vêtements, apporter les chaussures à la cordonnerie, reconfigurer mon PC qui rame, débarrasser la cave, etc.

se simplifier la vie

Comment trouver les bonnes personnes ?

Mais tout se complique encore un peu plus dans ma tête : comment trouver les bonnes personnes pour m’aider ? Existent-elles d’ailleurs ? Combien cela va-t-il coûter ? Comment vais-je gérer les démarches administratives ? Comment bénéficier des avantages fiscaux ?

Pourquoi, dans un monde connecté et plein de talents, ne peut-on pas trouver une réponse facile, économique et locale à tous ces besoins ? La situation idéale ne serait-elle pas :

  1. Je m’inscris gratuitement à la Loge de mon quartier.
  2. Je retrouve tous les offreurs de service sélectionnés et notés par les habitants de mon quartier. Leurs tarifs sont attractifs et ils habitent à proximité de chez moi !
  3. Je les contacte directement, je vérifie leurs disponibilités et je commande facilement ma prestation en ligne.
  4. Je paie directement en ligne.

Mes démarches administratives sont gérées par OpenLoge et m’ouvrent droit à une économie d’impôts.

C’est plus simple maintenant, non ? Qu’en pensez-vous ?

Alban et Thomas
Alban & Thomas
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *