Manger mieux, chez soi

Vous cherchez une solution pratique pour mieux manger chez vous, sans y passer des heures ? Pour la cinquième édition de notre série d’articles sur les startups avec lesquelles nous avons noué une relation toute particulière, nous avons donc le plaisir de vous présenter Foodette qui vient à la conquête de vos assiettes.

Envie de préparer des bons petits plats mais vous manquez de temps ou d’inspiration ?

Le constat est le suivant : on a quasiment tous envie de mieux manger – plus sainement – et on sait que cuisiner ses propres plats est la meilleure garantie de savoir ce qu’il y a dedans. On sait que faire les courses quasiment tous les jours pour avoir des produits frais, c’est idéal (c’est ce que faisaient mes grands parents). And last (but not least), cuisiner redevient aussi un plaisir, la tendance fooding semblant s’inscrire durablement dans nos habitudes. Bref, c’est meilleur, c’est plus sympa…

Mais parallèlement à ce constat, on dispose d’un temps toujours plus limité en dehors des heures de travail. Et combien de fois ai-je entendu des mamans me dire: qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à dîner ce soir ? Bref, que l’on soit une maman, jeune cadre dynamique, jeune parent en milieu urbain ou célibataire content de l’être, l’équation est compliquée à résoudre.

Foodette propose une solution intelligente, abordable et inclusive pour mieux manger.

Mieux manger, en cuisinant rapidement de bons plats

Comment ça marche ?  

1 – Vous vous rendez sur https://www.foodette.fr

2 – Ensuite, vous choisissez une formule pour 2 personnes (Duo) ou 4-5 personnes (Tribu) puis le nombre de recettes par semaine (3 ou 4 recettes)

3 – Chaque semaine, vous recevez chez vous ou en point relais tous les ingrédients calculés en juste quantité pour cuisiner de bonnes recettes de saison en moins de 30 minutes. Il n’y a pas d’engagement dans la durée

Et c’est à partir de 5,50€/plat/personne pour la formule Tribu et 7,25€/plat/personne pour la formule Duo.

Ce que l’on aime particulièrement chez Foodette

On aime bien l’équipe, l’esprit, le concept et le fondateur Olivier Tangopoulos. Olivier m’avait très gentiment reçu de manière totalement désintéressée à une époque où je commençais à devenir un entrepreneur du web 🙂

Et aussi bien sûr :

  • la formule souple et sans engagement
  • les quantités sont calculées au plus juste = moins de gaspillage dans nos réfrigérateurs
  • et enfin, l’origine des produits: Foodette s’emploie à sélectionner des produits de saison, de nos régions, mais aussi des commerçants du quartier.

Il est bien évident que le lien entre notre manière de consommer « impacte » considérablement l’écosystème de notre quartier. Privilégier l’approvisionnement en produits distribués localement permet de renforcer l’activité économique et sociale locale. Cela veut dire plus de vie, plus d’échanges, plus d’emplois et donc plus de valeur créée et partagée autour de chez soi. Longue vie à Foodette. 

Mieux manger, chez soi
Mieux manger, chez soi
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *