Trouver une baby sitter de confiance dans son quartier

Trouver une baby sitter de confiance… Quand on regarde tous les sites et applications qui proposent de trouver la bonne baby sitter pour garder ses enfants, on se dit que cela ne va pas être compliqué. Que ce soit bébé-nounou.fr pour trouver une nounou ou BabySittor pour une baby sitter pour une soirée, l’offre est large. On peut être chanceux et trouver la perle rare tout de suite. Mais ce n’est malheureusement pas tout le temps le cas…

Pourquoi c’est compliqué de trouver une baby sitter de confiance?

  1. Parmi l’offre parfois pléthorique, il faut choisir LA bonne. On ne va quand même pas confier ses enfants à n’importe qui !

Pas une mince affaire de faire la sélection ! Devant les dizaines de profil de baby sitters qui prétendent toutes avoir les super compétences et l’envie de garder vos boutchous, pas évident de faire la part des choses. Donc il faut y passer du temps, rencontrer quelques-unes d’entre elles et faire un choix. Pour une soirée, faire passer des entretiens à dix postulantes, “la barbe”, me direz-vous.

  1. Il faut qu’elle soit disponible. Combien de parents jonglent en permanence avec 5 numéros de baby sitters et passent leur journée à contacter chacune d’entre elle jusqu’à trouver celle qui sera disponible.
  2. Qu’elle n’habite pas à dix kilomètres : sympa ta baby sitter, à chaque fois, je dois la raccompagner chez elle. “La barbe”, je rentre de soirée, j’ai un peu la flemme de la raccompagner en voiture (en plus, j’ai un peu trop bu). Bon, je vais lui payer un taxi. Finalement, la soirée m’aura quand même coûté un peu cher… Si la baby sitter habitait dans le quartier, ce serait quand même plus simple, et moins cher…

C’est quoi la baby sitter idéale?

Lorsque l’on vient d’emménager dans un nouveau quartier ou que l’on a un peu de mal à accorder sa confiance, on a envie que le travail soit déjà “pré mâché” et pouvoir simplement compter sur quelqu’un sans se poser dix milles questions et faire passer cinquante entretiens.  

En fait, on aimerait avoir comme une agence de quartier qui fasse une présélection de baby sitters sympas et compétentes dans son quartier, mais que cela ne coûte pas une fortune non plus…

Difficile équation à résoudre n’est-ce pas? Allez, on vous donne un vrai bon tuyau : et si vous alliez voir sur OpenLoge.fr !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *