Trouver un logement étudiant facilement

La période des études scolaires, c’est vraiment une époque sympa, insouciante, pleine d’espoir, d’idées, de rencontres ; une période exaltante! Mais chaque année, il y a toujours un grain de sable qui coince dans cette parenthèse enchantée: le logement étudiant.

Comment trouver mon logement d’étudiant ? Il nous a paru que Studylease répond très bien à cette question ! On vous explique comment ça se passe.

Des offres centralisées pour une recherche efficace

Pour trouver son logement étudiant, on se sait jamais où chercher. On s’y prend trop tard, c’est trop cher, il faut remplir plein de dossiers… Bref, le début d’année est un peu pénible.

Sur le site internet Studylease, la recherche est simple et intuitive. En quelques secondes, on sélectionne sur le site :

  • le lieu souhaité (Paris ou région parisienne, Lille, Montpellier, Marseille, Rennes, Lyon, etc.).
  • la date de début de la location.
  • le loyer maximum, votre budget charges comprises.
  • le type de logement et la surface souhaités.  

On peut également cocher “colocation” et ainsi réduire les coûts tout en partageant son logement avec un autre étudiant.

Vous accédez ainsi immédiatement sur le site à une sélection des logements disponibles correspondant à votre recherche. Vous visualisez les photos, les caractéristiques du logement et êtes invité à déposer votre dossier en ligne.

Trouver un logement étudiant facilement
Trouver un logement étudiant facilement

Une gestion administrative simplifiée

Remplir et déposer des dossiers (rien que le mot “dossier” provoque de l’urticaire) n’est aussi pas vraiment une partie de plaisir. Sur Studylease, vous remplissez votre dossier en ligne et pouvez postuler à plusieurs logements (jusqu’à 5) pour augmenter vos chances de réussite. Voilà, c’est aussi simple que cela. Et pour couronner le tout, le service est gratuit pour les étudiants.
Une fois votre logement trouvé sur Studylease, vous pouvez venir proposer vos services sur OpenLoge pour vous aider à payer les mensualités 😉 !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *