Trouver un bon bricoleur à Paris

Trouver un bon bricoleur à Paris n’est pas une mince affaire. C’est déjà compliqué de trouver un bon entrepreneur pour des gros travaux, mais quand il s’agit de faire des tout petits travaux de bricolage, c’est quasi mission impossible. C’est la raison pour laquelle nous avons crée OpenLoge.fr.

Pourquoi chercher un bon bricoleur à Paris ?

On peut choisir de bricoler soi-même et cultiver le « Do It Yourself » : c’est très satisfaisant et gratifiant. Mais bien souvent, on n’a pas le temps, les compétences (ou en tous cas on croit qu’on ne les a pas…) ou simplement l’envie de bricoler soi-même.

Alors on pourrait simplement demander à un voisin, un ami, un membre de la famille pour nous aider… Mais là encore, ce n’est pas si simple. On ne veut pas déranger, on a peur de demander ou pas envie de se sentir redevable…

Pourquoi alors ne pas demander à une entreprise de travaux professionnelle ? Eh bien, ce ne n’est pas évident non plus. Les entreprises de travaux vont difficilement intervenir pour des petits travaux de bricolage. Et quand bien même elles seraient d’accord, leur proposition serait très probablement au-dessus de vos moyens ou de vos attentes. Une entreprise a des charges importantes et pour rentabiliser son activité, elle ne peut pas se permettre de passer trop de temps à faire des petites interventions qui lui coûtent cher en déplacement.

Alors, comment faire pour trouver un bon bricoleur à Paris ?

A Paris peut-être encore plus qu’ailleurs, les rapports sont plutôt anonymes. Si en province tout le monde se connaît (quoique…), à Paris, l’ambiance village n’est pas encore de mise. Pour trouver quelqu’un de confiance pour nous rendre un service, il faut donc être un peu malin.

On peut essayer de chercher sur des sites comme leboncoin ou jemepropose. Mais il est difficile de se faire une idée du sérieux de l’offreur de service. Il y a beaucoup d’arnaques ou de gens peu fiables qui y traînent. Il y a ensuite des sites spécialisés pour vous trouver des bricoleurs, comme needelp ou supermano. Mais sur ces sites, il vous faudra payer avant de pouvoir montrer la tâche à effectuer et il est fort à parier que le bricoleur viendra d’une contrée plutôt lointaine. Pas très pratique selon nous.

Un bon bricoleur, c’est aussi quelqu’un de confiance

Avec OpenLoge, nous avons voulu créer un climat de confiance. Cette confiance passe d’abord par la proximité : tous les bricoleurs habitent dans le quartier, ce qui rend les choses beaucoup plus pratiques. Rien de plus facile que de passer voir la tâche à accomplir avant de vous fournir un devis en ligne. Et une fois la tâche accomplie, vous le croiserez sûrement dans le quartier, c’est rassurant !

Cette confiance passe aussi par une sélection rigoureuse par un concierge de quartier. C’est le concierge qui monte son équipe d’indépendants, identifie, rencontre et sélectionne les bonnes personnes. Vous n’aurez donc pas affaire au premier venu.

Enfin, la confiance repose sur un esprit communautaire. Vos voisins font appel au même bricoleur et laissent à la fin de chaque mission un commentaire et une note. C’est un élément fondamental pour que la confiance soit pérenne.

Alors, trouver un bon bricoleur dans Paris n’est désormais plus un problème. Le réseau OpenLoge ouvre des loges dans tous les arrondissements de Paris et s’étend également en région parisienne, et même en province.

A bientôt donc sur OpenLoge.fr !

Bon bricoleur à Paris
Bricoleur du quartier
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *