Trouver un bricoleur de confiance dans son quartier

Comment trouver un bricoleur de confiance dans son quartier? On n’est certainement pas tous des experts en bricolage. Et surtout on n’a pas le temps de tout gérer avec des semaines déjà bien chargées ! Alors moi, accrocher une tringle à rideaux, fixer un meuble ou une étagère, repeindre une pièce, ce n’est pas mon truc du tout. Je l’avoue, je suis nul pour ça et je cherche une personne de confiance pour m’aider. Mais comment trouver ce bricoleur de confiance – un homme de toutes mains – pour me donner un petit coup de main de temps en temps?

Trouver un bricoleur de confiance, le parcours du combattant

Pour des petites interventions, pas facile de trouver quelqu’un. Les tout petits chantiers n’intéressent pas les artisans pour qui ce n’est pas rentable. Normal, avec leurs frais de structures, de personnel, etc. ils ne vont pas se déplacer pour fixer une tringle à rideaux. A moins de leur payer 100 euros la fixation! Mais bon, ce n’est pas l’idée.

Alors on peut demander à un ami ou à la famille. Mais là encore, au bout d’un moment, on n’ose plus trop. Et puis les amis sont toujours occupés, on se sent redevables, etc. Non vraiment, j’aimerais bien trouver quelqu’un que je puisse payer une somme raisonnable et qui me fasse un bon travail.

Des plateformes pour les bricoleurs

Je suis allé voir sur des plateformes de jobbing qui mettent en relation des voisins. Bon, en fait, ce ne sont pas vraiment des “voisins” au sens strict. La plupart habitent à plus de 20 kms. Je ne vais quand même faire appel à Thierry « mon voisin qui habite à 21 kms » pour me remplacer mon joint de baignoire et le payer 35 euros pour cela (ah… le joint de baignoire, un autre gros casse tête pour le non professionnel que je suis).

Et puis, il y a 50 personnes qui me font des propositions mais je ne sais vraiment pas qui choisir. On ne peut pas échanger simplement au téléphone avec eux. Non, franchement, il faut que je puisse trouver un bricoleur de confiance, qu’il puisse venir voir de quoi il retourne. S’il habite dans mon quartier, ce serait beaucoup plus pratique et rassurant.

Oui, mais un bricoleur de confiance

Et le dernier point, et non des moindres : la personne que je laisse rentrer chez moi doit m’inspirer entière confiance. Je suis complètement d’accord pour ne pas faire appel à un professionnel au sens strict. Mais je ne veux quand même pas être détroussé ou que le gars me fasse couler ma baignoire chez le voisin du dessous. Bref, j’aimerais qu’il ne sorte pas de nulle part, qu’il ait de l’expérience et puis si possible qu’il soit quand même sympa…

Bon, encore une équation difficile à résoudre, n’est-ce pas ? Allez, on vous donne un vrai bon tuyau : et si vous alliez voir sur OpenLoge.fr !?

Trouver un bricoleur de confiance
Une bonne équipe de bricoleurs dans le quartier
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *