Trouver une femme de ménage de confiance dans son quartier

Résolution: trouver une femme de ménage de confiance. C’est décidé, j’en ai assez, je vais embaucher une femme de ménage. Pas forcément toutes les semaines mais en tous cas, j’ai besoin d’un coup de main, je ne m’en sors pas et j’aimerais quand même souffler un peu de temps en temps. Mais ça veut dire quoi trouver une femme de ménage de confiance?

Trouver une femme de ménage, quels critères?

J’ai besoin de quelqu’un qui soit :

  • Flexible: idéalement, si je pouvais faire appel à un homme ou une femme de ménage ponctuellement, de manière flexible, ce serait top ! En fait, je ne suis pas tout le temps chez moi, je voyage pas mal et il y a les vacances, etc. Et cela dépend des semaines : quand mes enfants sont là ou quand j’ai deux dîners dans la semaine, c’est un peu le bazar.
  • Fiable et de confiance : je veux pouvoir compter sur elle ou lui. Et je n’ai pas envie de me poser la question de la bague qui disparaît ou de la femme de ménage qui finalement ne vient pas…
  • Compétente: bon, cela va sans dire mais il ne faut pas non plus que j’aie à repasser derrière elle à chaque fois. Il me faut quelqu’un de responsabilisé et qui ait envie de bien faire les choses. En général, cela donne de meilleurs résultats lorsque l’on emploie des personnes en direct.

Comment trouver une femme de ménage de confiance ?

Le bouche à oreille: ah, il paraît que la gardienne de l’immeuble d’à côté fait des extras, elle est très bien. C’est parti, je fonce. Une personne recommandée et qui habite dans le quartier, cela rassure forcément. Mais parfois, le bouche à oreille m’emmène à l’autre bout de chez moi et je n’ai pas envie que cette personne passe plus de temps dans les transports que chez moi.

Une plateforme internet: leboncoin, allovoisins. Bon, il y a beaucoup d’annonces en effet. Le problème, c’est qu’il va falloir que je sélectionne et que je rencontre quelques personnes avant de pouvoir en choisir une. Pas tellement envie de faire ça, trop compliqué pour moi.

Une agence de service à la personne : attendez, laissez moi réfléchir. Cela va me coûter un peu de sous tout ça. Bon, c’est pratique, ils gèrent l’administratif. Mais j’aurais une femme de ménage qui travaille pour une entreprise et puis adieu la flexibilité non ? Cela ne me tente pas trop, je préfère avoir une relation directe avec une personne du quartier.

On arrête le suspense, allez donc faire un tour sur OpenLoge.fr, la loge de votre quartier aura sûrement la bonne personne à vous proposer ! Pas besoin d’y passer des heures, vous trouvez quelqu’un en un clic, et le concierge de votre quartier assure le suivi. 

Trouver une femme de ménage
Trouver une femme de ménage qui n’ait pas besoin de prendre le métro
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *