Un plombier honnête vous dites ?

Un plombier honnête s’il vous plaît ! Malheureusement, lorsqu’il s’agit de faire appel à un plombier, les sueurs froides apparaissent. On sait que cela va forcément coûter plus cher que ce que l’on imagine. Bon, ce n’est heureusement pas tout le temps le cas. Voici quelques conseils pour éviter de se retrouver dans une situation « inconfortable ».

Un plombier honnête, ça ne se trouve pas par hasard

Si vous n’avez pas de solution facile et connue, les arnaqueurs ne sont pas loin pour vous proposer des « solutions » extrêmement onéreuses, surtout dans la nuit de samedi à dimanche ! Il vaut donc mieux éviter de se trouver dans une situation d’urgence sans avoir une solution en tête. Car si vous allez sur les moteurs de recherche ou les pages jaunes, vous prenez probablement un risque élevé. En tous cas, les prestataires malhonnêtes sont très habiles et peuvent dépenser pas mal d’argent pour être bien positionnés en haut de la liste. Ils peuvent dépenser beaucoup, tout simplement parce qu’ils ont beaucoup à gagner ! On a le même problème avec les serruriers.

Un plombier honnête, ça existe

Bien sûr qu’il y a beaucoup de plombiers honnêtes, ne soyons pas négatifs ! Mais ils ont tellement de travail qu’ils sont difficilement disponibles. Et il ne faut pas rêver, ce n’est pas gratuit non plus et c’est normal.

Pour tomber sur un plombier honnête (un plombier qui ne vous vendra pas ce dont vous n’avez pas besoin au prix le plus fort), il faut s’y prendre à l’avance. Comme pour trouver un bon spécialiste médecin. La meilleure manière de les trouver, c’est de suivre une recommandation d’un ami ou d’un voisin. Si cet ami a eu une bonne expérience, il y a de fortes chances que vous aussi en ayez une bonne.

Si personne de votre entourage proche ne peut vous recommander quelqu’un, il faudra élargir votre cercle de recherche. Demandez par exemple aux commerçants, ils ont souvent des bons tuyaux !

Comment trouver facilement un plombier honnête ?

La manière la plus sûre de trouver un bon prestataire est de demander à quelqu’un qui aura fait de la recherche de bons prestataires son métier – ou presque !

Le concierge de quartier OpenLoge va s’employer à trouver ces bonnes personnes pour vous rendre des services dans votre quartier : bricolage, ménage, livraison et coups de main divers. Si vous avez besoin d’un professionnel, le concierge OpenLoge aura constitué une liste des bons pros du quartier. Il les aura testés lui-même ou ils auront été recommandés par une personne de confiance.

A-t-on forcément besoin d’un plombier ?

La question mérité d’être posée. Dans la panique, on cherche à faire appel à un spécialiste pour une intervention qui pourrait être appréhendée par un généraliste.

Si vous avez besoin d’entretenir ou remplacer votre chaudière, de toucher à la structure de votre plomberie ou de stopper une fuite extraordinaire, alors oui, il vous faut absolument un bon plombier. Car le plombier-chauffagiste aura les qualifications requises, ainsi que les assurances et garanties adéquates.

Mais très souvent, le recours à un plombier pourrait être évité. Une chasse d’eau qui fuit à remplacer, un robinet qui goute et des joints à remplacer, des WC ou un évier bouchés. Un bon bricoleur averti et polyvalent pourra régler le problème et pour un prix très inférieur à ce que vous auriez payé auprès d’un spécialiste.

N’hésitez pas à faire appel à votre concierge de quartier en rejoignant votre « loge » sur OpenLoge.fr !

A bientôt,

Alban

Un plombier honnête ?
Un plombier honnête ?
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *